Sri Dharma Mittra


Amis lecteurs,

Fin d’après-midi  le dimanche… je surfe sur le net, et allez savoir, je tombe sur une petite vidéo de Sri Dharma Mittra


Qui me rappelle combien j’aime New-York: le yoga, le marché bio sur Union Square, “ma vanille Parvati“, les restaurants vegan et des yogis super cool entre le Dharma Yoga Center et la Jivamukti Yoga School.

C’est un euphémisme de dire que j’admire Sri Dharma Mittra!  Un maître Yogi des temps modernes. Sans cesse, Sri Dharma Mittra rappelle que les yamas – dont le premier Ahimsa, le végétarianisme – sont le fondement de la pratique du Yoga: “Don’t make your stomach a graveyard” dit-il en riant, ou encore, toujours aussi imagé  “Don’t turn your refrigerator into a morgue for the legs and arms of your little brothers and sisters” . Végétalien crudivore, Sri Dharma Mittra en tirant sur le bas de son visage pour nous rappeler que ce corps-là vieillit (dans une forme olympique) insiste “If you eat fried food, dead food, cooked food, you will feel  fried, dead, and cooked” . Il est l’incarnation vivante des propos qu’il tient.

Coïncidence: je finis de rédiger ce billet et mon Marc préféré (non végétarien) me rappelle sa décision de ne plus mettre un seul animal dans notre frigo (non il ne lisait pas par dessus mon épaule). Il est 20 heures, le soleil brille encore dehors et il paraît que c’est la fête des mères..

Hari OM!

Jeanine

Leave a comment