Earth Day – Awareness is love in action

22 Apr

22 Avril 2011, c’est la Journée de la Terre… C’est vrai que nous l’empruntons à nos enfants et en l’espace de ma courte vie j’ai DEJA vu des montagnes disparaître sous l’effet de l’érosion.
Quand je pense qu’elle porte près de 7 milliards d’humains (plus du double qu’en 1950) qui la torpillent (sans cesser de se reproduire), et quelques millions d’autres Terriens non-humains maltraités, c’est l’angoisse.

J’ai parcouru les media pour me rendre compte à quel point les uns et les autres, se répètent avec force “idées” et “trucs” pour sensibiliser (“raising awareness”) à la préservation de l’environnement , et j’ai été agréablement surprise de constater que cette année, certains media disent enfin, que manger de la viande n’est pas écologique. L’idée fait donc son chemin….

Pour en savoir plus, je vous recommande de visionner le film Earthlings ou Terriens, et si vous lisez l’anglais cet article de PETA

A chaque repas sans produits animaux dans notre assiette, nous pouvons alléger notre empreinte sur cette Terre qui nous porte (encore…). Essayons!

Je clos ce billet que je souhaitais court par cet extrait de ” I AM THAT” qui nous rappelle que l’on peut pas aimer sans agir en conséquence.

Q: Are awareness and love one and the same?

M: Of course. Awareness is dynamic, love is being. Awareness is love in action. By itself the mind can actualize any number of possibilities, but unless they are prompted by love, they are valueless.  Love precedes creation.  Without it there is only chaos.

Nisargadatta Maharaj  in  “I AM THAT”

HAPPY EARTH DAY TO YOU ALL!

Jeanine

Leave a Reply

